La prudence est de mise sur le chemin du lac Beaulne

Le chemin du lac Beaulne est situé à Notre-Dame-de-la-Merci. Le chemin du lac Beaulne, nommé par la Municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci pour fin de taxation, est devenu au fils des ans, la piste Trans-Québec pour les véhicules hors route. Le chemin du lac Beaulne cumule plusieurs fonctions; un chemin forestier, une piste de VTT, un chemin de randonner, un chemin d’accès pour les chasseurs de petit gibier et pour les campeurs. Il ne faut pas oublier que le chemin du lac Beaulne est un chemin qui conduit à des propriétés foncìères et c’est le seul chemin que les résidents propriétaires peuvent emprunter pour avoir accès à leurs résidences.  Plusieurs types de véhicules y circulent : les camions forestiers, les automobiles, les VTT et les motocyclettes. Certains de ces véhiculent circulent à des vitesses excessives et les risques de collisions sont importants autant pour les personnes à pied que pour les véhicules entre eux.

 

La mise en garde s’adresse à ceux et celles qui fréquentent le chemin du lac Beaulne: à pied ou en véhicule moteur, informez-vous auprès de la SAAQ de vos droits en terme d’indemnités pour les blessures corporelles survenant lors d’un accident impliquant des véhicules à moteur. Ces dispositions sont prévues dans la Loi de l’assurance automobile. (Règlement et Code de la Sécurité Routière) 

 

Alors j’invite donc les personnes concernées à réduire la vitesse de roulement parce que le chemin serpente et on ne voit pas toujours qui s’en vient à contre sens. 

 

Merci de me lire !

 

Réal Lachapelle, président

Laisser un commentaire